Né à Tokyo au Japon en 1987, Hiromichi Kitazume obtient un Master de composition à l’Université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo dans la classe de Ichiro Nodaïra. Il étudie parallèlement la direction d’orchestre à l’École de musique Tôhô Gakuen (Tokyo) dans la classe de Ken Takaseki.
À partir de l’année 2013, il poursuit ses études de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Stefano Gervasoni et celle des nouvelles technologies de Luis Naón, Yan Maresz, Tom Mays, Yann Geslin et Oriol Saladrigues, avec l’aide d’une bourse de l’Agence pour les affaires culturelles du gouvernement japonais et celle de la Rohm Music Foundation. En 2016-2017, il poursuis le Cursus de l’IRCAM. Depuis 2018, il enseigne la composition à l’Université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo.
Ses œuvres (instrumentales, orchestrales, vocales, électroacoustiques, mixtes), composées sur la base de ses recherches musicales avancées et construites en collaboration avec de nombreux musiciens et ensembles tels que l’Ensemble intercontemporain, Quartetto Prometeo, l’Association Emuna, l’Ensemble Muromachi, Vox-humana etc, sont jouées mondialement en concerts et en festivals. Il reçoit en 2013 le Prix Keizo Saji avec l’Ensemble Muromachi, puis en 2015 le Prix Macari Lepeuve sous l’égide de la Fondation de France.
Il est régulièrement sollicité en tant que chef, notamment pour des œuvres du répertoire contemporain et des créations dans le cadre de concerts et festivals.